• Gouvernance

Comité exécutif

Depuis septembre 2015, le Gérant est accompagné dans l’exercice de ses missions d’un comité exécutif regroupant les principaux responsables opérationnels et fonctionnels de l’IDI composé de :

Marco de Alfaro – Partner
Titulaire d’un MBA de l’Insead, il a intégré le Groupe IDI fin 2004. Marco de Alfaro a commencé sa carrière au sein de la holding du groupe FIAT avant de rejoindre le BCG en tant que consultant en  stratégie pendant 4 ans. Depuis 1991, il se consacre au private equity, d’abord pendant 9 ans au sein de TCR, fonds LBO, puis pendant 4 ans chez Seventure dont il a été Directeur Général. Depuis son arrivée à l'IDI, il a été responsable de nombreux investissements et désinvestissments, dans des secteurs variés.

Julien Bentz – Partner
Titulaire d’un MBA Insead, diplomé d’ESCP Europe, et de l’Université Paris Dauphine. Julien Bentz a plus de 10 ans d’expérience d’investissement en fonds propres (LBO / Capital-Développement) et en mezzanine au sein du groupe IDI pour lequel il a réalisé une quinzaine de transactions. Avant de rejoindre l’IDI en 2005, Julien Bentz a travaillé dans les domaines du conseil en stratégie au sein du cabinet Accenture et des fusions-acquisitions pour la banque d’affaires américaine Donaldson, Lufkin & Jeanrette.

Tatiana Nourissat – Secrétaire Générale
Titulaire d’un DEA de Droit des affaires et d’une MSG de l’Université de Paris Dauphine, Tatiana Nourissat assure la Direction Juridique, est en charge de la communication financière du Groupe, des relations investisseurs, de l’administration générale et du mécénat. Avocat au  Barreau  de  Paris,  spécialiste  dans  le  domaine  des  fusions-acquisitions,  elle  a  exercé pendant dix ans dans des cabinets d’affaires internationaux, dont huit au sein du cabinet Willkie Farr & Gallagher. Elle a rejoint l’IDI en janvier 2004. Elle est également présidente de l’Association L’ENVOL pour les enfants malades.