• idi_1200x385_2

Pionnier de l'investissement

Avec plus de 45 ans d'existence, l'IDI fait figure d'exception par sa longévité parmi les acteurs du capital investis­sement. Sa faculté d'adaptation et d'innovation permanentes lui permettent de traverser les époques et les cycles.

Grâce à des fondations solides et à une fidélité sans faille à ses valeurs, l'IDI a su durer et rester un acteur de référence du marché. Créée en 1970 par les pouvoirs publics, l'Institut du Développement Industriel (IDI) a pour vocation d'accompagner en fonds propres les PME françaises.

Doté d'un statut parapublic, cette structure unique à l'époque a traversé les décennies. Privatisée en 1987, l'IDI reste un partenaire reconnu et privilégié des entreprises. En plus de 45 ans, l'IDI a accompagné plus de 800 entreprises dont certaines sont devenues des groupes internationaux performants à l'image de Bolloré, Zodiac ou encore Bongrain.

Pionnier et précurseur, l'IDI a aussi au cours de toutes ces années constitué une véritable pépinière pour la profession du capital investissement. Plus de 200 professionnels ont en effet contribué au succès de l'IDI et nombre d'entre eux ont joué par la suite des rôles importants au sein de sociétés industrielles ou de conseil, de banques d'affaires ou d'acteurs du capital investissement.