• Idi christian langlois-meurinne
  • idi_1200-385-25
  • Idi Tatiana Nourissat

L’IDI, un pionnier de l’investissement
en France

L’IDI est l’une des toutes premières sociétés d’investissement cotées en France. Spécialisée depuis plus de 45 ans dans l’accompagnement des petites et moyennes entreprises, le Groupe gère aujourd’hui environ 8,4 milliards d’euros d’actifs.

L'IDI intervient sur tous les métiers de l'investissement pour compte propre et compte de tiers :
  • - Capital transmission, capital développement en France essentiellement au niveau de la maison mère (fonds propres de la société) ;
  • - Capital-risque, fonds de fonds en Europe, et fonds de dette au niveau d’Idinvest Partners (fonds de tiers) ;
  • - Fonds de fonds et capital développement dans les pays Emergents au niveau d’IDI Emerging Markets (fonds de tiers).

Le Groupe dispose de ressources importantes pour accompagner sur la durée le développement de sociétés dans lesquelles il investit aux côtés de leurs dirigeants. Véritable détecteur de croissance, l'IDI cible les pépites de demain. L'objectif du Groupe : leur apporter les moyens humains et financiers d'accélérer leur développement, accompagner leur croissance, les aider à relever les défis et valoriser leur potentiel.

La stabilité de son actionnariat, la qualité de ses équipes font de l'IDI, sur la durée, l'une des sociétés les plus performantes de son secteur. Depuis son introduction en Bourse en 1991, l'IDI a ainsi délivré à ses actionnaires un taux de rendement interne, dividendes réinvestis, de 14,47 %, soit un multiple de près de 31,5 en 25 ans. 

IDI présentation