ESG

ESG, Élever la confiance sociale, en interne
et dans nos participations

Au-delà des prises de conscience, nous faisons confiance aux actes, et à eux seuls, pour encourager une transformation positive sur les critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance). Pour l’IDI, l’essentiel se joue dans le développement social au sein de ses participations. Autrement dit dans la mise en place de démarches qui favorisent diversité et formation, mais aussi gouvernance éthique, bienveillante et responsable socialement.

Notre action se poursuit également dans le mécénat culturel et dans le respect des meilleures pratiques environnementales.

En amont des investissements, dès l’étude de nos opportunités d’investissements, nous réalisons des due diligences sur les sujets ESG, ce qui nous permet d’intervenir, aux côtés du management, pendant toute la durée de notre accompagnement pour des pratiques et usages qui perdureront au-delà.

Concrètement, nous définissons avec les dirigeants des critères et des projets ESG qui font partie intégrante des éléments de reporting. Pour les accompagner nous les mettons en relation avec un réseau d’experts qui élaborera avec eux des plans d’actions adaptés.

Enfin, nous favorisons le partage de la création de valeur par la mise en place de mécanismes permettant de garantir un parfait alignement d'intérêts avec les porteurs de projets. En un mot, nous voulons que les hommes et les femmes de l’entreprise bénéficient de la richesse que nous créerons à leurs côtés.