Investissements


L’IDI intervient dans les domaines du LBO et du Capital Développement de manière majoritaire et minoritaire. Généralistes, nous investissons directement en fonds propres dans des PME / ETIs françaises et européennes. Les montants investis lors de chaque opération sont compris entre 10 et 50 millions d’euros et jusqu’à 150 millions d’euros avec des co-investisseurs.

Pionnier du capital investissement depuis près de 50 ans, notre longévité repose sur :

 

Avec ses associés et collaborateurs investis au capital, nous partageons une aventure entrepreneuriale qui dispose de nombreux atouts pour convaincre les entrepreneurs. Nous dialoguons en permanence avec les équipes de management, parlons le même langage et leur offrons le temps, les conseils et les moyens pour mieux développer leurs entreprises et relever de nouveaux défis.

Attentive aux enjeux des dirigeants, l’IDI fait en sorte d’aligner leurs intérêts avec les siens en permettant le management à accéder au capital : nos performances sont intimement liées aux relations de confiance que développent nos équipes avec nos entrepreneurs. Indépendants et pragmatiques, nous d’adaptons la durée de nos investissements aux cycles réels de création de valeur des entreprises et aux projets des managers.

Nous investissons en priorité sur des hommes et des femmes désireux d’accélérer la croissance de leurs entreprises et ayant prouvé une excellence dans la gestion de leurs groupes. Nous œuvrons à être un partenaire attentif, bienveillant, disponible, persévérant et audacieux : se savoir entouré et soutenu permet de se dépasser.

 

Investissements
en portefeuille

Investissements cédés